Dans le texte de l'évangile que nous allons entendre tout à l'heure, il y a un grand condamné, un condamné qui a tout fait pour ne pas l'être, qui a mis toutes ses forces, toutes sa ferveur et son énergie à ne pas l'être et qui rentrera pourtant chez lui en faute, injuste au regard de Dieu.
Parfois nous- nous faisons nos propres jugements, nous tentons de tout tenir en place par notre seule force, ne laissant peut-être plus de place à Dieu.
Et pourtant Dieu nous invite à venir vers lui tel que nous sommes, avec nos faiblesses et nos forces. Là où nous nous plaçons en juge sévère, en premier par rapport à nous-même, Dieu, lui, nous regarde tout autrement.
Prière
Seigneur, toi qui est là et que nous invoquons, nous t'en prions, Entends notre Appel.
(Proposition de Réponds : 61/17 Alleluja)
Père, trop souvent nous nous reposons sur nos propres forces ; nous espérons tant de choses d'elles, nous comptons tellement sur elles, nous leur donnons tellement de pouvoir qu'elles en deviennent tyranniques. Elles nous demandent tout. Ne nous laisses pas à leur merci.
Seigneur, Entends notre Appel.
(Proposition de Réponds : 61/17 Alleluja)
À causes de nos forces, nous nous détournons de toi, de ton soutiens, oubliant que nous reposons entièrement sur toi. Oubliant les autres qui nous entourent, qui nous aiment, qui nous soutiennent et accompagnent, Oubliant que tu les aimes aussi.
Seigneur, Entends notre Appel.
(Proposition de Réponds : 61/17 Alleluja)
Pardonnes-nous pour notre faiblesse, ravive-nous par ton amour. Nous avons besoin de toi, de ton regard, de ta parole, de ta promesse. Sois-nous favorable. Amen
Total des votes: | |
Premier vote: | |
Dernier vote: |
Laissez votre commentaire